FLL-banner.jpg

Flash News

La faculté des lettres est l'une des grandes facultés de l'université de Bejaia. Elle est érigée en faculté de lettres et des langues au terme du Décret exécutif n°10-309 du 05 décembre 2010. Elle est issue de la restructuration de la faculté des lettres et des sciences humaines créée le 14 avril 1999, portant amendement du décret exécutif   N° 98/218 du 07/07/1998, relatif à la création de l’université de Bejaia. 

 

La faculté des lettres et des langues compte un effectif de 7339 étudiants en graduation (système LMD et classique) et 132 étudiants inscrits en post graduation.

 

Encadrés par 218 enseignants permanents (professeurs, maîtres de conférences, maitres assistants), la faculté des lettres et des langues s’appuie également sur des personnels administratifs et techniques (57 ATS et 10 Pré-emplois).

 

 Diversité des offres de formations : 07 licences, 15 masters, 04 doctorats

 Des amphithéâtres équipés

 Cinq (05) blocs d’enseignement (bloc 02, 03, 04, 06,08)

 09 projets CNEPRU

 02 Media room

 08 Laboratoires multimédias

03 laboratoires de recherche

05 Revues: Multilinguales, Action Didactique, langues et usages, The Journal of Studies in Language, Culture and Society, تعليميات و تحليل تأويل والخطاب

Une bibliothèque 

 

Equipe pédagogique de la faculté des lettres et des langues