Medecine

FM-02-02.jpg

Appel à communication: Premier séminaire national sur l’infirmité motrice cérébrale

L’association de soutien aux infirmes moteurs cérébraux en collaboration avec la Faculté de Médecine et du CHU de Béjaia

Organisent le premier séminaire national sur l’infirmité motrice cérébrale sous le thème : "comprendre, reconnaitre, et prise en charge de L’IMC"

Le 29 et 30 Septembre 2017

A l’auditorium du Campus Aboudaou – Université A.Mira de Béjaia

I.            Description

La durée de séminaire et comprise et de deux jours  le 29 et 30 septembre sous le thème « Premier journée national sur la paralysée cérébrale : comprendre, reconnaitre, et prise en charge de l’IMC »

• Comprendre : expliquer c’est quoi l’infirmité motrice cérébrale pour les professionnel de la santé étudiants en médecine et parents d’enfant IMC, orienter L’IMC  avant et après le diagnostic de leurs handicap.
  • Reconnaitre : une reconnaissance de l’IMC de la part : une reconnaissance de L’IMC  de la part des professionnels de la santé l’état et le grand public, une prise en compte de ses spécificités un besoin de l’information et de la formation un besoin de soutien de l’état et de la société.
  • Prise en charge : expliqué le processus  de la prise en charge d’un IMC et qu’elle est les spécialités qui interviennent pour une prise en charge globale et pluridisciplinaire.

II.            Objectifs

• Eclaircir les connaissances de l’étudiant en médecine à propos de l’IMC
  • Mettre l’accent sur les causes et facteurs de risque de cette maladie
  • Informer l’étudiant en médecine sur la prise en charge des IMC
  • Comprendre er reconnaitre l’infirmité motrice cérébrale
  • Mieux comprendre la paralysée cérébrale pour une meilleure prise en charge

III.            Calendrier :

Date limite de soumission des résumés : 31/08/2017

Réponse du comité scientifique : 15/09/2017

Les résumés doivent être adressés à l’Email suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.