banner-fse02.jpg

Faculté des sciences exactes

stages des enseignants doctorants 2018

Stage de courte durée enseignants doctorants

Nom et Prénom

Résultas

AKILAL Abdellah

insight UCD Center For Data Analytics à l’université collège Dublin en (Irelande).

Dans ce stage une solution à base d'open source pour l'architecture CLERMS ( cloudlowen forcement requit management système) fut réalisé. Les détails de l'implementation et de l'integration des solutions open source, et le deployement des prototypes furent montionnés dans un draft (brouillon) à soumettre prochainement.
Une évaluation économique des couts, et scenario de validationde la solution furent ajoutés au dit manuscrit.

BERMAD Nabila

Laboratoire Informatique Gaspard-Monge (LIGM), Université Paris Est, ESIEE Paris, (France)

Nous avons concentré sur le troisième axe de recherche des travaux de thèse. Nous avons développé un modèle de confiance à base de certificat dans le contexte du V2X ( Vehicule to everything) qui est une hybridation entre le réseau VANET et le réseau cellulaire LTE 5G D2D. Ce service de communication permet d'améliorer l'efficacité et la sécurité du système de transport actuel par l'émission de messages à intervalles régulier et diffusion de messages déclenchés par un événement, en considérant les stratégies de récupération des données. Nous avons commencé à simulé le modèle proposé en utilisant le Framework NS3 et le modèle de trafic Sumo.

KESSIRA Dalila

Insight Center for Data Analytics, UCD, Dublin, (Irlande)

Développement et implémentation d'une première version d'un nouvel algorithme de clustering basé sur la théorie des jeux avec les jeux parallèles.

KHALED Hayette

Institut Femto-ST IUT Belfort –
Montbéliard, à l’Université de Franche –Comté en(France).

Amélioration de mon papier"l'application de l'analyse statistique implicative aux données PISA" rajoutant le graphe hierarchique et l'interprétation des résultats pour l'envoyer à un journal.

KHOUFACHE Samir

Le laboratoire « Imagerie et Ultrasons » Equipe 5-faculté de médecine -2 Boulevard Tonnellé, université de Tours, (France).

L'objectif du stage est de proposer et analyser une solution numérique plus performante (en cout de temps) pour la résolution de l'équation aux dérivées partielle non linéaire de type Khokhlov-Zabolotskaya-Kuznetsov (KZK). Cette équation est utilisée dans des problèmes d'acoustiques, comme modèle Mathématique décrivant la propagation non-linéaire d'une onde ultrasonore d'amplitude finie, d'où son intérêt dans le domaine de science médicale, comme par exemple: dans l'exploration et les diagnostics médicaux des tissus, imagerie médicale; thérapie ciblée....... etc.

On s'est familiarisé avec l'équation KZK et sa mise en œuvre. Il a exploré les différents schémas numériques potentiels pour la résolution en différences finies de l'équation. L'objectif de cette tache étant de proposer une solution approchée au problème avec une convergence rapide.