SNV

banner02.jpg

Visites à l'université

Le 31 Janvier 2019, une délégation du lycée privé « les Colombes » (W. Béjaia), composée de 10 élèves et 1 enseignante accompagnatrice, a rendu visite à la faculté des Sciences de la Nature et de la Vie. Cette sortie pédagogique rentre dans le cadre du programme Français en Sciences naturelles dispensé dans ce lycée. Au programme de la visite, il y’avait la visite de l’animalerie et une expérimentation pratique consistant en la dissection de deux souris, male et femelle. Cette expérimentation a été assurée par deux doctorantes du laboratoire de Biochimie Appliquée, que nous remercions infiniment, Melles OURABAH Asma et BOUGUELID Ghania, au niveau du laboratoire de Génétique. Sur notre proposition, les élèves ont visité aussi le laboratoire de Microbiologie, ce qui leur a permis de voir la croissance des microorganismes sur géloses.

En fin de visite, ils ont été reçus par l’équipe de la WebTV à l’auditorium de l’université, ce qui leur a permis de s’exprimer sur la visite et d’être filmés. La visite qui a duré environ 2 heures a été un agréable moment partagé avec ces jeunes lycéens. Il est à noter que d’autres visites d’élèves d’autres lycées sont déjà programmées.

Doléances