universite.jpg

Centre des Systèmes et Réseaux d'Information, de Communication de Télé-enseignement et de l'Enseignement à Distance (CSRICTED)

Présentation

Le CSRICTED est l’un des services communs de l’université de Bejaïa, il se charge de la gestion de toutes les ressources informatiques de l’université ainsi que de l’assurance de la continuité des services informatiques et de leurs maintenances, tels que le service pédagogique, la disponibilité de la connexion aux réseaux intranet et internet et l'exploitation des différents services offerts, et enfin la maintenance du parc informatique de l’université

Organisation

Le CSRICTED se constitue de quatre sections : la section système d’information, la section réseau, la section e-learning et la section maintenance.

Organigramme

Description et  Rôles  de chaque section

1) Section Système d’Information

La Section Système d’Information (S.I ), a pour mission de mettre en œuvre la politique des systèmes d’information et des technologies de l’information et de la communication , la gestion d’une manière plus générale à tout ce qui touche au traitement automatique de l’information.

La section se compose de trois cellules qui sont :