Instructions aux auteurs

Les résumés des communications doivent être présentés en français et en anglais sur un maximum d’une page (A4) pour les deux résumés, avec simple interligne. Rédigés en Word, police Times New Roman, taille11.

Les résumés doivent contenir : le titre de la communication (centré, en 13 gras majuscules), les noms et prénoms des auteurs (centrés en 10 normal en soulignant le nom du communicant), l’adresse postale et électronique des auteurs (centrés en 10 normal) et les mots clés (5 au maximum, en bas du texte du résumé). Seuls les noms scientifiques sont à rédiger en italique.


Les travaux présentés peuvent être soumis pour publication dans les Actes du Congrès. Le manuscrit peut être rédigé en français ou en anglais. Il doit comprendre au maximum 10 pages (A4); formatées en Microsoft Word 2007; Marges haut, bas, gauche et droite doivent être de 2,5 cm.


Le texte des sections: Introduction, Matériel et méthodes, Résultats et Discussion en times new roman, police12, simple interligne, justifié.


La bibliographie en times new roman, police 10, simple interligne, justifiée. Leurs citations dans le texte sont comme suit : Sibachir (2006); Benyakoub (2008) ; Médail et Quézel (1997); Gros-Désormeaux (2012); Mittermeier et al. (2004). Les références citées dans le texte doivent figurer dans la liste des références (et vice versa).


Le contenu des résumés et des manuscrits sont sous la responsabilité des auteurs.