cooperation.jpg

Appel à candidatures : 4ème Forum universitaire maghrébin des Arts

Énoncé du problème

Qu’en est-il aujourd’hui de cette aspiration à l’accord entre la raison et les choses, entre la raison et les hommes ? Quelles correspondances, chiffrables ou non, quels modèles, numériques ou non, nous donnent à penser que l’équilibre est encore possible et qu’il vaut la peine de poursuivre l’harmonie sous toutes ses formes et dans tous ses modes ?
 Le 4ème Forum universitaire maghrébin des arts propose aux compétiteurs d’illustrer, à l’aide d’un poster scientifique, cette recherche de la juste proportion que symbolise le nombre d’or.

Modalité
Présentation d’un « poster scientifique » élaboré par un maximum de deux étudiants et présenté en français, au cours d’une séance publique, par un(e) seul(e). Voir consignes et règlement du concours à télécharger ci-après.

Champs couverts

Architecture

Peinture

Sculpture