cooperation.jpg

News

Actualités

Appel à candidatures : deux ateliers Qualiforma à Tunis et Alger

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), via son Bureau régional Maghreb lance la phase d'expérimentation de ses premiers ateliers de formation à la Gouvernance universitaire.

 

Ces ateliers en présentiel ciblent principalement les responsables universitaires (responsable d'établissement universitaire, secrétaire général, responsable de scolarité...) ainsi que les enseignants universitaires ayant une responsabilité administrative ou pédagogique (chefs de département, directeur des études,...).

La phase pilote du cycle de formation s'est déroulée au cours de l'année 2015 et s'achève avec deux ateliers programmés pour la fin d'année en Algérie et en Tunisie. 

 

L'appel à candidatures pour deux ateliers-pilotes, de formation des formateurs, est ouvert aux établissements membres de l'AUF :

 - "Animer la qualité au quotidien dans un établissement universitaire", à Tunis du 26 au 28 novembre 2015 animé par Pr. Abdellah Chichi, Télécharger le programme détaillé 

 

- "Qualité de management et leadership pour un responsable universitaire", à Alger du 07 au 09 décembre 2015 animé par Pr. Nadra Achour, Télécharger le programme détaillé

 

Les candidatures se font uniquement en ligne par formulaire : https://formulaires.auf.org

 

Pour candidater en ligne : 14 novembre 2015