cooperation.jpg

- Présence d'un comité  d'accueil au niveau du campus d'aboudaou a partir du 31 juillet 2017 dès 14H00 .

- Une navette entre le campus d'aboudaou et la résidence est mise à la disposition des doctorants.

- Une navette entre le campus d'aboudaou et l'hôtel Royal est mise a la disposition des conférenciers et invités.

Coordonnées du comité d'accueil :

Téléphone : (+213) 542 25 41 97

Tel/Fax: (+213) 34 81 37 32

Présentation

Organisées  par  le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en collaboration avec The Science Edit For the Developing World, les DOCTORIALES 2017 réuniront prés de 300 doctorants inscrits dans différentes disciplines et issus de plusieurs établissements d’enseignement supérieur du pays.

Cet important événement se tiendra au niveau de l’Université de Béjaïa du 01 au 06 août 2017.  Un programme très riche et diversifié lui a été tracé, il comportera des conférences plénières et des ateliers animés par des enseignants-chercheurs de renommée, ainsi que des activités culturelles et des sorties touristiques.

Toutes les conférences plénières seront retransmises en DIRECT via la WEB TV de l'Université de Béjaïa.

Thématiques inscrites

• Publication scientifique

Méthodologie de la rédaction scientifique

Comment publier

• Etat de l’art de la recherche dans les disciplines

Présentés par des Chercheurs de renom.

• Ateliers

Chaque doctorant aura à présenter ses travaux pour une durée moyenne de 5mn et à les discuter en groupes tutorés par les enseignants encadreur de la rencontre.

Objectifs des Doctoriales

• Apprendre aux étudiants doctorants les techniques de publication ;
  • Sensibiliser les participants sur la nécessité de lutter contre le plagiat et comment se  prémunir;
  • Ethique scientifiques et déontologie;
  • Développer davantage leurs connaissances dans différents domaines ;
  • Faire connaitre le meilleur moyen d’accéder aux revues Internationales ;
  • Identifier et valoriser les atouts d’une formation par la recherche ;
  • Faire découvrir le potentiel d’innovation et de créativité que recèle les doctorants ;
  • Donner l’opportunité aux doctorants de présenter les axes de leurs sujets de doctorat pour être conseillés et orientés par les experts ;
  • Offrir aux doctorants un lieu d’échanges d’idées autours de projets innovants en groupe pluridisciplinaire.

STATISTIQUES

Doctorants ciblés : Inscrit en D1 et D2 du Doctorat LMD