VICE-RECTORATB.jpg

Ce que doit savoir l'étudiant

Un bachelier ne peut bénéficier que d'une seule inscription universitaire même s'il est titulaire de plusieurs baccalauréats.

Deuxième Diplôme:

Il ne peut prétendre à un deuxième diplôme avec le même bac qu'à l'issue de (n+1) années après l'obtention du premier diplôme.

L'inscription pour un deuxième diplôme est conditionnée par:

•     La disponibilité de la place pédagogique dans la filière.
  •     La présentation de l'original du baccalauréat et du premier diplôme.

Bac Antérieur:

Pour les titulaires du baccalauréat antérieur à l'année universitaire en cours seuls les bacheliers  n'ayant  jamais pris d'inscription , sont autorisés à déposer la demande d'inscription qui sera

examinée par l'établissement.

L'étudiant ne peut suivre les enseignements en vue d'un diplôme sauf s'il est régulierement inscrit.

N.B: L'original du baccalauréat est demandée obligatoirement dans le dossier d'inscription et ce document sera tamponné (cachet, griffe et signature du responsable pédagogique) au verso avec la date de l'inscription.

L'annulation d'une inscription:

Le retrait définitif de l'original de l'attestation du baccalauréat ôte le droit de réintégrer l'université d'origine. La mention d'annulation sera portée au verso de ladite attestation.

Le transfert:

L'étudiant doit satisfaire aux critères d'accès à la filière souhaitée et présenter tout justificatif motivant la demande de transfert ( demande, certificat de résidence, attestation de travail des parents...).  Il doit prendre cantact avec le service de scolarité de l'université où il souhaiterait poursuivre ses études pour connaitre les modalités et les dates de transfert. Le transfert est subordonné à la disponibilité de places pédagogiques dans la structure d'accueil.