image-04.jpg

Soyez les bienvenus dans l’espace formation de l’Université

Présentation

L'Université compte 04 Vices-rectorats, dont le Vice-rectorat de la Formation Supérieure du Premier et Deuxième Cycles, la Formation Continue et les Diplômes, et la Formation Supérieure de Graduation

♦ Présentation du Vice-rectorat

♦ PV de réunions "Vice rectorat - Vices décanats"

♦ Guides de l'Etudiant

♦ Contacts

Offres de Formations

Chaque formation universitaire s’inscrit dans un domaine, représentant un regroupement cohérent de disciplines. Le domaine comprend un ensemble de filières. Un parcours de formation donné défini une spécialité.

♦ Programmes des socles communs : niveaux L1 et L2

♦ Offres de formation par Domaine (Cycles Licence et Master)

Diplômes

Le vice-rectorat reçoit les PV de délibérations à la base desquels sont confectionnées les attestations provisoires de succès et les diplômes des étudiants lauréats.

♦ Délivrance des diplômes

♦ Authentification des diplômes

♦ Nouveaux diplômés : Où en est votre diplôme ?

Règlementation

Les inscriptions et les études universitaires sot régies par des textes règlementaires

♦ Règlement des études à l'université

♦ Textes règlementaires

♦ Circulaires d'inscription à l'Université (2007 à ce jour)

Actualités/Annonces

• BAC 2018: Préinscriptions et Inscriptions des Bacheliers 2018

Les inscriptions des bacheliers 2018 sont régies par la Circulaire ministérielle n°04 du 09 mai 2018, relative à la préinscription et à l’orientation des titulaires du Baccalauréat au titre de l’année universitaire 2018/2019.

Calendrier: Portes Ouvertes; Préinscriptions et inscriptions définitives, .......

• Concours national d'accès aux écoles supérieures

Les étudiants inscrits à l’université ont la possibilité de poursuivre leurs études dans l’une des Écoles Supérieures. Consulter l’annonce. Date du déroulement du concours d’accès: 27 juin 2018.  Dernier délais pour le dépôt des dossiers : 07/06/2018 au vice-rectorat (secrétariat-1er étage à gauche) et le 10/06/2018 au niveau des écoles.