recherche scientifique.jpg

News

Présentation De Multilinguales

 

Multilinguales est une revue annuelle de la Faculté des Lettres et des Langues (FLL) de l'université Abderrahmane Mira - Bejaia. Sa langue de rédaction est le français, mais elle est ouverte à la réflexion sur toutes les langues. Elle ambitionne de contribuer aux investigations scientifiques dans des disciplines telles que la linguistique, la sociolinguistique, l’ethnolinguistique, la psycholinguistique, les différentes théories littéraires, les sciences pédagogiques et didactiques, l’interprétariat, la traductologie, le traitement automatique des langues (T.A.L.).

 

Multilinguales publie des numéros thématiques et chacun d’eux fait l’objet d’un appel à contribution diffusé sur les sites les plus connus dans le domaine des lettres et des langues (Calenda, Fabula, Limag, LaFEF, etc.). Exceptionnellement, la revue édite des numéros varia et des numéros spéciaux. Chaque article, anonymé, est soumis à deux évaluations à l’aveugle, et à une troisième si les deux premières sont contradictoires. Pour être examinés, les articles doivent parvenir par e-mail à l’adresse contact de la revue, être accompagnés d’une notice biobibliographique succincte (avec l’affiliation institutionnelle) et respecter le protocole de rédaction de la revue.

 

Multilinguales figure dans le fichier national des revues scientifiques édité par le Ministère algérien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), et sur sa plateforme Algerian scientific journal platform (ASJP), administrée par le CERIST. Le comité scientifique et de lecture de la revueest international. Il est composé d’experts de l’université de Bejaia, d’autres universités algériennes et étrangères. Multilinguales ne publie que des inédits. La rédaction de la revue se réserve la prérogative de demander aux auteurs des corrections et/ou des modifications.