La faculté des lettres est l'une des grandes facultés de l'université de Bejaia. Elle est érigée en faculté de lettres et des langues au terme du Décret exécutif n°10-309 du 05 décembre 2010. Elle est issue de la restructuration de la faculté des lettres et des sciences humaines créée le 14 avril 1999, portant amendement du décret exécutif N° 98/218 du 07/07/1998, relatif à la création de l’université de Bejaia.
Avec plus de 6000 étudiants, la Faculté des Lettres et des Langues est l’une des plus grandes facultés de l’Université de Béjaia. Elle offre une grande variété de formations diplômantes (français, anglais, tamazight et arabe), allant des Licences aux Masters en sciences du langage, littérature et civilisation, didactique, anthropologie du monde amazigh, etc. La faculté assure également diverses formations doctorales, soutenues par 03 laboratoires de recherche.

Départements:

• Département Langue et littérature françaises
  • Département langue et littérature arabes
  • Département langue et littérature anglaises
  • Département langue et culture amazighes

La faculté en chiffres

• Etudiants en graduation 6094