Architecture des études universitaires

Le nouveau bachelier s’inscrit en 1ère année Licence (L1) dans un domaine ou une filière d’accès (selon les résultats obtenus au Bac) et poursuit ses études en Licence (L2, L3) .

Après l’obtention du diplôme de licence, l’étudiant peut postuler à une inscription en Master (M1, M2) dans une spécialité donnée en déposant sa demande en ligne à travers une plateforme dédiée à cette effet.

Le titulaire d’un diplôme de master peut accéder à la formation de 3ème cycle (Doctorat) s’il réussit à un concours national organisé annuellement dans son domaine de formation.

L'université de Bejaia couvre 12 domaines de formation des 14 domaines existants et dispense 59 spécialités en licences et 111 spécialités en Masters

Consultez nos offres de formation ici