REG

L2ME09.jpg

Procédure à suivre pour la soumission des articles

1- Indications pour la page de garde

Le titre de l'article

Format Times New Roman, majuscule, taille 12, en gras, en haut de page et centré.

Mention des auteurs

Sera faite après le titre de l'article et 2 interlignes, alignée à droite, Times New Roman, minuscule, interligne simple, taille 10. Cette mention comporte nom et prénom de l’auteur ou des auteurs (en gras), titre universitaire et coordonnés (affiliation universitaire, mail et tél.) en italique.

Résumé,  mots-clés et classification JEL

Un résumé en français et en anglais qui n’excède pas 8 lignes doit accompagner la proposition de l'article ainsi que les mots-clés (5 mots-clés au maximum séparés par une virgule) et la classification JEL  (Times New Roman, minuscule, interligne simple, italique, taille 10).

2- Indications pour l’article

Mise en page

L’article doit être soumis sous forme de document Word, Format B5 (18,2 x 25,7 cm), Times New Roman, taille 11, interligne simple et ne dépassant pas 15 pages au maximum est y compris les annexes. Marges : haut 2,22 cm, bas 1,90 cm, gauche 1,75 cm, droite 1,75 cm, reliure 0 cm, entête 1,25 cm, bas de page 1,25 cm.

Pas de retrait en début de paragraphe et un saut d’un interligne simple entre chaque paragraphe.

Numérotation des pages en bas à droite.

Titres dans le texte

Alignés gauche et droite (Times New Roman, minuscule, gras, taille 12) : leur numérotation ne doit pas dépasser 3 niveaux (exemple: 1. – 1.1. – 1.1.1.).

Citations, notes de bas de page et références bibliographiques

Les citations dans le texte sont en italique et entre « guillemets » et suivies des références bibliographiques  [Nom, Année, page]. Les notes de bas de page sont réservées à des commentaires annexes.

La bibliographie sera reportée à la fin de l’article et classée par ordre alphabétique en respectant la forme suivante :

Pour les ouvrages : Nom Initial du prénom (année) Titre. Edition, lieu, pages. Pour plus de deux auteurs la référence doit être présentée comme suit : Nom initial du prénom, al.

Exemple : Mirabel F, Reymond M (2013) Économie des transports urbains. Éditions de la découverte,  Paris, 125 p.

Pour les articles : Nom Initial du prénom (année) Titre de l’article. Revue numéro:p-p.

Exemple : Boubakour F, Merazga A (2006) Planification du transport urbain et développement durable: Quelques réflexions à propos de la ville de Batna (Algérie). Transports 437:175-181 .

Tableaux, schémas et figures

Ils sont numérotés et comportent un titre au-dessus et une source placée en dessous du tableaux/schémas/figures. Ils sont alignés au centre (Times New Roman, minuscule, interligne simple, taille 10).