universite.jpg

Actualités

Avis aux étudiants de première année Licence (Nouveaux bacheliers) de l'université de Bejaia :

Nous informons les étudiants de première année Licence (Nouveaux bacheliers) de l'université de Bejaia qu’ils disposent désormais d’une adresse mail institutionnelle. Cette adresse sera un moyen de contact entre les étudiants et les professionnels de l’université ou d’ailleurs.

Cette adresse mail servira à vous inviter à des cours en ligne, à partager des cours ou tout type de documents relatifs à votre parcours pédagogique. Elle vous permettra aussi de communiquer entre vous, étudiants, et avec vos enseignants ou l’administration.
  Pour activer vos comptes, ouvrez le lien suivant : https://mail.google.com/a/univ-bejaia.dz
 Votre adresse mail s’écrit selon votre faculté d'appartenance sous la forme :
(exemple : etudiant appartenant à la faculté des sciences exactes)

Le mot de passe est votre code secret (الرقم السري) figurant sur votre relevé de notes du Bac. (il vous sera demandé de le changer à la première connexion).
 Remarques :
  Les noms et prénoms composés, contenant des espaces ou des tirets (-) doivent s’écrire sans espaces (ou sans tiret).
 Les noms ou prénoms contenant les caractères : « é », « è » ou « ç », doivent être remplacés par « e » ou « c » respectivement.
 Exemples :

Très important :
 Le mot de passe est strictement personnel et ne doit en aucun cas être divulgué à quelqu’un d’autre.
 Vous êtes responsable de votre compte. A vous de prendre les mesures nécessaires pour éviter toute action malveillante qui pourrait être effectuée avec celui-ci.
 Les étudiants ayant effectué leur inscription à partir du 30 septembre 2021 ne possèdent encore pas de compte de messagerie. Veuillez contacter le service de messagerie au niveau de vos facultés d'appartenance.
 Tout échange avec l'administration se fera exclusivement avec cette messagerie. Il ne sera pas tenu compte des emails reçus en dehors des adresses de notre domaine univ-bejaia.dz
 Si vous rencontrez des problèmes lors de votre première connexion, veuillez contacter nos services de messagerie au sein de chaque faculté.
 Le Centre de Calcul/Facultés www.univ-bejaia.dz

Nous rappelons aussi l'ensemble des étudiants de première année Licence (Nouveaux bacheliers) qu'un compte leur à été attribué pour accéder  à la plateforme  e-learning. consultez ce lien e-Learning pour plus de détails.