dc.description.abstract |
L’internationalisation constitue sans doute le phénomène le plus apparent de la mondialisation. Au fil des années, elle est devenue une stratégie idéale de développement pour les entreprises, notamment à travers l’élargissement du marché et l’ouverture de nouveaux débouchés, la minimisation des risques, l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences, la réalisation d’économie d’échelle , etc. L’entreprise peut s’internationaliser de différentes manières : l’exportation, la création de filiale, succursale, joint-venture…etc.
L’exportation représente une stratégie appropriée pour les entreprises désirant s’internationaliser, notamment celles qui n’ont pas une connaissance suffisante des marchés étrangers. Elle permet d’augmenter le chiffre d’affaire, la production, la rentabilité, avoir une meilleure connaissance des marché étranger, éviter les couts fixes, etc.
Dans le cadre de notre travail, nous avons étudié la stratégie d’exportation de l’entreprise Générale Emballage vers le marché tunisien tout on mettant l’accent sur les facteurs favorisant et les contraintes entravant sa démarche à l’international |
en_US |