Abstract:
Le commerce électronique comprend l'échange de biens et de services entre deux entités Via des réseaux informatiques, principalement Internet. C'est une opportunité pour les petites et moyennes entreprises ont la possibilité d'entrer Les marchés étrangers plus facilement. Le commerce électronique traverse un développement fulgurant dans le monde.
En revanche, l'Algérie n'est pas encore dotée d'un environnement approprié pour l'application de ce type de commerce. Ce retard est lié a un ensemble d'handicapes qui paralyse son avancement dont le frein majeur est le non développement du système bancaire algérien, l'absence d'un carde juridique et d'une culture numérique.
Le e-commerce est un outil clé pour stimuler la croissance de L'économie, son avenir en Algérie passe par la sécurisation des infrastructures et Un bon environnement, créer l'environnement nécessaire et promouvoir la direction du commerce électronique Et développer de nouvelles habitudes pour les consommateurs algérien dont l'achat en ligne.