dc.description.abstract |
Les banques et les établissements financiers développent, de plus en plus, leurs activités pour accroitre leurs résultats. Cette situation se traduit par une prise du risque important pour ces derniers, c'est pour cette raison qu'elles sont placés plusieurs techniques de gestion et de couvertures dans le but de minimiser les risques.
Notre travail consiste à proposer les différents types du crédit, les risques inhérents à l'activité bancaire et les méthodes de gestion du risque du crédit, qui peuvent être utilisées, du fait de l'importance du risque du crédit au sein des établissements financiers et bancaires et le rôle de la gestion dans ce cadre. Dans ce contexte, les banque doivent être très conscientes de l'importance de ce risque, en renforçons ainsi la récessivité de le quantifier afin de le gérer de la manière la plus efficace.
Dans notre cas que nous avons étudié dans l'agence BADR 362 nous a permis d'avoir une idée sur les modalités d'octroi d'un crédit d'investissement, et de savoir que la banque n'octroie un crédit d'investissement aux entreprises qu'après une analyse préalable et rigoureuse de la situation financière de l'entreprise, qui permettra de s'assurer que cette dernière est solvable et continuité de leurs activité à travers les différentes méthodes tel que l'analyse de la rentabilité et la viabilité de projet.
Nous pouvons dire que la banque joue un rôle fondamental dans la croissance de l'entreprise, et de là on peut dire qu’elle est le moteur de l’économie. |
en_US |