Abstract:
Alors que l'environnement économique actuel est caractérisé par une hyper-concurrence et une crise qui qui se maintient et ne veut se résoudre, de nombreuses organisations se demandent quelles sont les stratégies qu'elles peuvent mettre en œuvre qui puissent leur apporter des avantages tangible tout en tenant compte de la situation économique.
La réaction logique que pourrait entreprendre de nombreuses entreprises dans ces conditions difficiles, est de se recentrer sur elle-même et se concentrer sur la préservation de leur capital client. Toutefois l'histoire a montré que c'est dans ce genre de situations critiques que les organisations ont une occasion importante pour dépasser la concurrence et ce, en développant un avantage concurrentiel certain par la mise en place d'un système de relation client.
L'implémentation d'un programme de GRC pourrait par conséquent constituer l'une des solutions qui permettent d'arriver à un avantage concurrentiel tant recherché par l'organisation, et cela en la rapprochant de sa base clientèle. En effet, la gestion de la relation client est l'approche la plus forte et la plus efficace pour maintenir et cultiver des relations avec ses clients. Ce n'est pas seulement bon pour les affaires, mais permet aussi à l'organisation de communiquer de nouvelles idées et de créer de solides liens personnalisés avec ces clients et l'entreprise ISATIS a réaliser l'importance capitale d'une telle stratégie (orientation client) compte tenu la complexité de son secteur d'activité.