Medecine

FM-02-02.jpg

Etudiant

Sorties pédagogiques

Les sorties pédagogiques contribuent à donner du sens à l’apprentissage en favorisant le contact direct avec l'environnement naturel et les différents organismes. Elles illustrent l'intérêt et la diversité des manières d'apprendre aux étudiants, elles peuvent être un moyen de découverte et de maîtrise de l'environnement professionnel, de stimulation de la curiosité, Compréhension, Communication avec le monde extérieur... etc.

Elles constituent enfin des occasions propices à l'apprentissage de la vie collective et à l'instauration de relations, entre étudiants et le monde professionnel, différentes de celles de l’université.

Les sorties pédagogiques relèvent de trois catégories :

- Les sorties régulières

- Les sorties occasionnelles

- Les sorties avec nuitée

Les Principaux Organismes accueillant nos étudiants :

- SAIDAL

- Institut Pasteur

- Organismes de recherche en agriculture et environnement

- Les Lacs

- Les Parcs Nationaux

- Les Semouleries-Minoteries

- Les Fromageries

- Les Laiteries

- Les charcuteries

- Conserveries

- Brasseries

- Boissons Gazeuses et non Gazeuses

Les clubs scientifiques

Les clubs scientifiques sont des regroupements d’étudiants dont la mission est la participation à plusieurs manifestations qu’elles soient locales, régionales, nationales ou internationales, l’organisation de multiples activités culturelles et scientifiques (exposition, journées d’études …).

Les clubs scientifiques de la FSNV sont :

- Club scientifique des sciences de la nature

- Club scientifique des sciences Alimentaires

Club sportif

Le club sportif de la faculté est affilié à la ligue de wilaya du sport universitaire et participe à la compétition officielle du championnat et les jeux nationaux universitaires.

Disciplines sportives :

Sports collectifs :