SE

FSE-02-02.jpg

News

 

La faculté des Sciences Exactes (FSE), de l’université A. Mira de Bejaia a été créée le 11 Septembre 2007.  Elle se compose de cinq départements qui sont la Physique et la Chimie  dans le domaine des Sciences de la Matière (SM),  un département  d’Informatique, un de Mathématiques et un  autre de Recherche Opérationnelle dans le domaine MI  (Mathématiques Informatique).

 

La priorité des sociétés modernes demeurent toujours  dans la formation. A cet effet l’université algérienne s’est mise au diapason de la mondialisation  avec  l’uniformisation des diplômes pour faciliter la  mobilité des étudiants et des chercheurs.  L’université de Bejaia dispense des offres de formations des trois paliers du LMD, qui sont la Licence, le Master et le Doctorat.

 

Des séjours de courte durée de formation à l’étranger sont octroyés aux meilleurs étudiants dans le cadre de différents programmes de coopération internationaux. Des offres de formations doctorales dont l’accès se fait sur concours sont également dispensées au niveau de notre faculté.

 

Ces  offres de formations sont adossées aux cinq laboratoires de recherche de la FSE, dotés d’un fort potentiel de compétences et d’encadrement. Des équipes de formation et  des structures scientifiques (Comités scientifiques de Département et Conseil scientifique de Faculté), viennent accompagner les étudiants, en matière de suivis, d’encadrement, d’évaluation  et de contenus pédagogiques d’orientation sur le plan pédagogique et scientifique.

 

 L’adhésion et le soutient de tout  le personnel enseignant et administratif, pour assurer un enseignement de qualité à la hauteur des attentes de l’université algérienne et du monde socio-économique de la région est bel et bien la volonté de toute la faculté des Sciences Exactes.

 

 

Mission de la faculté