cooperation.jpg

News

Actualités

Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum

Date limite : 31 octobre 2017

 

Le Prix UNESCO-Hamdan a été créé en 2008 pour soutenir l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, en vue de réaliser les objectifs de l’Éducation pour tous, ce qui constitue l’une des priorités de l’UNESCO.

 

Tous les deux ans, le Prix récompense trois lauréats dont les projets contribuent à améliorer les performances et l’efficacité des enseignants à travers le monde.

 

Le Prix, qui est soutenu par S.A Sheikh Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum des Émirats arabes unis, est doté d’un montant de 300 000 dollars des États-Unis réparti à parts égales entre les trois lauréats.

 

Les lauréats sont sélectionnés par un Jury international rassemblant cinq professionnels reconnus, choisis pour leur haut niveau de connaissance et d’expérience des questions liées aux enseignants.

 

Le Prix sera décerné pour la cinquième fois lors d’une cérémonie qui se déroulera durant les célébrations de la Journée mondiale des enseignants, le 5 octobre 2018, au siège de l’UNESCO à Paris.

 

La date limite pour soumettre une candidature pour l’édition 2017-2018 du Prix est fixée au 31 octobre 2017.

 

Pour préparer un dossier de candidature, veuillez télécharger le guide, ainsi que les formulaires de candidature
et de nomination.

 

Télécharger les statuts du Prix.

 

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.