cooperation.jpg

Le laboratoire LESMS organise un colloque national hybride

les 25 et 26 juin 2024

intitulé:

"L’implicite et le malentendu dans les usages particuliers de la langue française en Algérie : implications didactiques et (socio)linguistiques"

Téléchargez :

Appel à communication

Colloque Implicite Version finale

CFP département anglais

Bourses d’études « France Excellence IFA –MASTER 2 »

L’Université de Bejaia est destinataire via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’un appel à candidature pour des bourses d’études « France Excellence IFA »,au profit des étudiants inscrits en Master 2 résidant en Algérie,émanant de l’Ambassade de France en Algérie.

Les thématiques prioritaires sont :

Sciences de l'éducation & Sciences du langage, Sociologie et sciences politiques

Langues, & littératures, Cultures, histoire et civilisations, Archéologie & Patrimoine

Droit & sciences politiques, Sciences de l'information et de la communication

Sciences commerciales, sciences économiques et de gestion, Santé et sciences biologiques

Neurosciences, psychanalyse, psychologie, Architecture et urbanisme,

Hautes technologies (Génie informatique, automatique et Mathématiques appliquées, Mécanique, génie mécanique, génie civil) ,Météorologie, océanographie et physique de l'environnement

Arts : plastiques, art du spectacle, musique, musicologie, esthétique, sciences de l'art

Pour Plus d’information sur les modalités d’inscription, veuillez consulter le lien suivant

Date limité : 16 Mai  2024

Très important :

Après la candidature en ligne, une copie du dossier de candidature doit être envoyée par adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La résilience économique face aux récentes incertitudes internationales

Nous avons le plaisir de vous faire part du colloque national qui sera organisé par la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion de l'université de Bejaia en collaboration avec le Laboratoire d'Economie et Développement LED".

Le colloque est sous l'intitulé: "La résilience économique face aux récentes incertitudes internationales: quels enseignements et quelles recommandations pour les politiques économiques en Algérie?"

La date du colloque est fixée pour le 10 et le 11 juin 2024 au niveau de l'auditorium du campus Aboudaou.

Aussi, il est important de noter que le colloque se tiendra en mode présentiel et en mode virtuel avec Meet.

Vous trouverez sur ce dépliant toutes les informations nécessaires pour la soumission.

Espérant vous voir nombreux et vous remercions, par avance, de l'intérêt que vous porteriez à cette thématique.

Les processus métiers dans l’ère digitale : pratiques managériales et leadership responsable

Les 03-04 Décembre 2024

Télécharger l'Appel à communication :

version en Français / version en Anglais

Appel à participation au concours national universitaire de tajweed et récitation du coran

Téléchargez :

1- L'appel à participation au concours