Abstract:
Avec l'évolution constante du monde, les pratiques hospitalières sont progressivement modifiées par l'introduction de nouvelles techniques. Les professionnels de la santé et le personnel administratif se trouvent ainsi confrontés à la nécessité de remettre en question leurs pratiques et d'adapter leurs connaissances et compétences en fonction de ces évolutions.
La formation continue joue un rôle essentiel au sein des établissements hospitaliers. En favorisant la démocratisation de la formation, les hôpitaux permettent aux professionnels de développer leurs compétences. Elle contribue au développement personnel et professionnel des employés, tout en étant un moyen d'améliorer la qualité des soins et des processus organisationnels.
Nous avons choisi de réaliser une étude basée sur une enquête effectuée au niveau de CHU Khellil Amrane. Lors de notre recherche nous avons observé que la formation continue de personnel paramédical au sein des établissements hospitaliers en Algérie est encore largement insuffisante.