image03.jpg

Inscriptions avec un BAC antérieur non-utilisé

Les titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session 2018 et n’ayant pris aucune inscription universitaire peuvent, au titre de l’année universitaire 2018‐2019, déposer une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscription géographique de rattachement, selon les conditions pédagogiques et la note minimale d’accès à la filière ou au domaine, de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce, dans la limite des places pédagogiques disponibles.

Les titulaires d'un Baccalauréat antérieur à la session juin 2018 sont informés que la période de dépôt des dossiers de demande d'inscription à l'université et la procédure à suivre sont fixées comme suit:

Période de dépôt des dossiers: du 03 au 06 septembre 2018

Procédure à suivre et lieu de dépôt des dossiers

- Télécharger le Formulaire de demande d'inscription avec un Bac antérieur à 2018 (non utilisé). Le dossier à fournir y est indiqué.

- Renseigner le formulaire et déposer le dossier au niveau du secrétariat du Vice-rectorat de la pédagogie, 1er étage à gauche (Campus Targa Ouzemour).

Etude des dossiers

- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.