ACTUALITES

image-04.jpg

Actualités Scolarité

 Inscriptions des bacheliers 2019

 

Proclamation des résultats des affectations

Nous informons les bachelières et les bacheliers que la Proclamation des résultats des affectations est prévu pour le samedi 03 août 2019 au soir, pour prendre connaissance de votre affectation consultez le site : www.orientation-esi.dz

 

-Si vous êtes satisfait : vous devez vous  présenter à l’établissement d’affectation du 02 au 08 septembre 2019 (veuillez respecter le rendez-vous fixé  sur l’attestation d’affectation) muni de de votre dossier d’inscription pour faire les inscriptions définitives et déposer les dossiers des œuvres universitaires (hébergement, bourse et transport).

 

Important : le bachelier doit imprimer son  attestation  d’affectation  sur  www.orientation-esi.dz

 

-Si vous êtes affecté à une filière à entretien : vous devez vous présenter à l’établissement d’affectation pour passer l’entretien du 04 au 07 août 2019.

En cas d’échec ou d’absence à l’entretien, le bachelier concerné doit procéder à une nouvelle préinscription du 04 au 08 août pour une nouvelle orientation sur le site www.orientation-esi.dz

-Bacheliers 2019 affectés initialement vers :

La filière 101 : Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)

 

Les bacheliers orientés à l’université de Béjaia pour la filière 101 «STAPS» (Sport) doivent déposer du 04 au 07 août au niveau du campus Aboudaou, un certificat médical d’aptitude :

Etapes à suivre:

1- Télécharger le formulaire  Certificat médical d'aptitude physique

2- le renseigner auprès d'un médecin,

3- déposer le certificat médical dans les délais (04 au 07/08/2019) au centre de calcul du campus Aboudaou.

 

Important : Celui ou celle qui ne dépose pas le certificat médical avant le 07 août 2019 à 16H sera automatiquement déclaré absent et non retenu.

Les bacheliers "Non retenus" ou "Absents" doivent accéder, du 04 au 08 août 2019  à leurs comptes sur la plateforme d'orientation www.orientation.esi.dz  pour demander une  nouvelle orientation.

 

-Si vous n’êtes pas satisfait de votre affectation : le bachelier non satisfait de son affectation ne peut pas demander une réorientation sauf dans les deux cas suivants :

Cas n°1 :Aucun des quatre choix exprimés dans la fiche de vœux n’est satisfait.  

Cas n°2: Affectation au quatrième (4ème) choix (attention dans ce cas le bachelier perd automatiquement son affectation initiale).

 

Les concernés par ces deux cas procéderont à une deuxième préinscription du 04 au 08 août, sur le site www.orientation-esi.dz

 

 

 

 

Avis aux Etudiants fin de cycles 

Licence (L3), Master (M2) et Médecine (7ème année)

Quitus Etudiant (retrait des diplômes)