ins19.jpg

Transferts et Changements de Filières

Transferts Interne (changement de filière) Bac antérieur à 2019 :

Opération

Etudiants concernés / dossier à fournir Période et lieu de dépôt des dossiers

Transfert

interne

Les étudiants inscrits à l'Université de Béjaia titulaires d'un Bac 2017 ou 2018 souhaitant changer de filière de formation au sein de l'université de Béjaia

Opération clôturée

Dépôt des demandes exclusivement en ligne

www.univ-bejaia.dz/mouvement/web/etudiant/home

Suivez le traitement de votre demande en ligne à travers le lien

Transferts externe Bac antérieur à 2019 :

Opération Etudiants concernés / dossier à fournir Période de dépôt des dossiers

Transfert externe vers 1ère année licence

Les étudiants inscrits dans d’autres établissements universitaires titulaires d'un Bac 2017 ou 2018 souhaitant effectuer un transfert vers l’université de Béjaia en 1ère année licence

Dépôt des demandes exclusivement en ligne

Opération clôturée

www.univ-bejaia.dz/mouvement/web/etudiant/transfert_home

Suivez le traitement de votre demande en ligne à travers le lien

Transfert externe vers 2ème et 3ème année licence

les étudiants inscrits dans d’autres établissements universitaires (titulaires d'un Bac 2017 ou 2018 souhaitant effectuer un transfert vers l’université de Béjaia en 2ème et 3ème année licence.

Dossier à fournir

1. Fiche de transfert externe en 03 exemplaires à télécharger ici
  2. Copie du relevé de notes du BAC.
  3. Copie du certificat de scolarité 2019/2020.
  4. Copies des relevés de notes de toutes les années effectuées à l'université depuis l’obtention du Bac.
  5. Attestation de bonne conduite délivrée par l'établissement d'origine.
  6. Justificatif de changement de résidence pour les titulaires d’un Bac hors wilaya de Béjaia

Important :

-L'étudiant doit s'inscrire d'abord dans sa filière d'origine pour l'année 2019/2020 avant d'introduire sa demande.

-L'étudiant ne peut pas bénéficier de deux changements de filières  dans le même cycle durant sa formation.

Opération clôturée

Dépôt des demandes en version papier au niveau du vice rectorat de la pédagogie campus Targa ouzemour.

Traitement des demandes : Les demandes seront traitées en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, des moyennes minimales d'accès aux filières et de la circulaire ministérielle de l'année d'obtention du Bac.