banner1.jpg

Actualités

Coopération internationale

 

>Projet SATELIT
>Projet INSTART
>Projet ESAGOV

 

 

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger  lance un programme de recherche intitulé : « Norman E.Borlaug Fellowship Program » initié par le Département de l’Agriculture Américain pour l’année 2020.

 

L'objectif de ce programme de bourses est de promouvoir la productivité agricole, la sécurité alimentaire et la croissance économique, à travers la recherche collaborative.  Il offre une formation en recherche agricole, le leadership, et les Politiques agricoles, à l'intention des professeurs d'université, des chercheurs et Responsables gouvernementaux algériens

 

Cette année, le programme pour l'Algérie porte sur trois thématiques :

   •   La santé animale axée sur l'évaluation des risques et la prévention des maladies animales transfrontalières.

   •   La biotechnologie axée sur les nouvelles technologies, en particulier la technologie CRISPR (clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats) pour faire avancer la sécurité alimentaire et améliorer les stratégies commerciales.

   •   La santé des plantes (gestion intégrée contre les parasites les stratégies pour la chenille légionnaire d'autonome).

 

L’intégralité de la procédure de l’appel à candidature est disponible sur les liens suivants :

 

https://www.fas.usda.gov/programs/borlaug-fellowship-program

 

https://www.fas.usda.gov/programs/borlaug-fellowship-program/applying-borlaug-fellowship-program

 

https://borlaug.fluidreview.com/

 

Date limite de soumission en ligne : 18 Février 2020

 

Très important :

Après l’inscription en ligne, une copie du dossier de candidature doit être envoyée par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.