cooperation.jpg

Vice Rectorat

Participation au Prix Al-Sumait pour le développement de l'Afrique

L’Université de Bejaia est destinataire via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’un appel à candidature pour Participation au Prix Al-Sumait pour
le développement de l'Afrique, émanant de Fondation koweïtienne pour l'avancement de la science (FKAC) au titre de l’année 2024 .
Le prix est décerné chaque année et a une valeur de 1 000 000 $ (un million de dollars américains)
Le prix sera attribué à des personnes ou des institutions qui, à travers leurs initiatives et leurs projets de recherche, ont fait des avancées significatives dans les domaines suivants:

Combattre les maladies transmissibles et non transmissibles répandues en Afrique et lutter contre les maladies zoonotiques.

Fourniture de personnel médical pour les systèmes nationaux de santé (y compris des médecins, du personnel paramédical et des infirmiers), ainsi que de médicaments, de
produits pharmaceutiques et d’équipements médicaux.

Renforcer les capacités nationales en matière de recherche médicale, d’enseignement médical et de personnel médical.

Modernisation et entretien des installations médicales nationales.

Élaborer et mettre en œuvre des politiques nationales de santé efficaces.

Pour plus d'informations sur le prix et comment présenter une candidature, veuillez visiter le site https://www.alsumaitprize.org/nominations/?lang=fr

Comment postuler :
Remplissez le formulaire de nomination au Prix :

et envoyez-le numériquement, avec les travaux scientifiques au format PDF

Les candidatures doivent être adressées au Directeur général de la Fondation du Koweït pour l’avancées des Sciences (KFAS).
Le formulaire de candidature et les travaux associés doivent être envoyés avant le 30 June
2024.

Très important :
Après la candidature en ligne, une copie du dossier de candidature doit être envoyée par