dc.description.abstract |
Parmi les problèmes environnementaux, dont le monde souffre, est la pollution des eaux. Sa dépollution est devenue une obligation primordiale.
L’objectif global de notre travail est de réaliser l’état de l’art sur les dernières études réalisées à ce propos et de cerner les avancements qu’ont marqués les chercheurs avec le souhait de substituer les coagulants chimiques par des coagulants organique d’origine naturelle. Les travaux scientifiques consultés dans le cadre de cette contribution ont donnés les principaux résultats énumérés ci-dessous :
Le sulfate d’aluminium coagulant, appliqué en association avec des graines de M. oleifera, permet d’améliorer le temps de sédimentation de l’ensemble du procédé, de sorte que 15 min suffisent. L’utilisation de graines de M. oleifera contribue à réduire jusqu’à 30 % la demande requise en sulfate d’aluminium, sans affecter l’efficacité du processus de coagulation/floculation et de sédimentation, en plus d’être une option environnementale intéressante de nos jours.
La poudre de graines de Moringa a une efficacité élevée d’élimination de la turbidité et de la couleur plutôt que de la DCO. La réduction maximale de la turbidité, de la couleur et de la DCO de Moringa oleifera dans les eaux usées acides était de 98 %, 90.76 % et 65.8 %, respectivement. Tandis que la réduction maximale de la turbidité, de la couleur et de la DCO dans les eaux usées basiques était de 99.5 %, 97.7 % et 65.82 %, respectivement |
en_US |