Inscription des candidats ayant un avis favorable à une inscription en master 1 au titre des 20% 2026-2027
Nous informons les candidats ayant un avis favorable à une inscription en master 1 titre des 20 % au titre de l'année universitaire 2026 -2027 qu'ils doivent compléter leurs dossiers d'inscription dans un délais de 7 jours aprés la notification de l'avis favorable par les documents suivants :
1.Fiche de demande d'inscription en master 1 au titre des 20 % à renseigner soigneusement (Cliquez ici pour télécharger la fiche )
2.Une lettre de motivation adressée au Doyen de la Faculté.
3.L’original du relevé de note du Bac (Ce document sera restitué obligatoirement au candidat après vérification)
4.Copie du relevé de note du Bac
5.L'orignal du diplôme (Ce document sera restitué obligatoirement au candidat après vérification)
6.Une copie du diplôme
7. L'original des relevés de notes de toutes les années effectuées en licence ou du cursus universitaire
(Ces documents seront restitués obligatoirement au candidat après vérification)
8.Copie des relevés de notes de toutes les années effectuées en licence ou copie du cursus universitaire
9.Fiche signalétique à renseigner
10.L'original de l'.autorisation de l’employeur pour les travailleurs ou non affiliation à la CNAS pour ceux qui ne travaillent pas.
(Les Diplômés 2026 ne sont pas concerné par l’autorisation de l’employeur)
11.Attestation de bonne conduite pour les étudiants issus des autres établissements.
12. Deux (02) Photos d’identité
13. Copie de la carte d'ientité
14.Déclaration sur l’honneur de non dépôt de l'original du bac .
15- Payement des frais d’inscription (200 Da) en ligne la carte EDDAHBIA à travers le site: https://progres.mesrs.dz/epaiement/epaiementI.xhtml et cela aprés la vallidation définitive du dossier par le Vice rectorat de la pédagogie.
*aucun dossier ne sera accepté hors délais.
NB/
Une fois le dossier complété, le concerné récupèrera son certificat de scolarité au niveau dans son département après la validation définitive de son dossier par le vice rectorat de la pédagogie.

