Actualités
Concours de recherche « EniAward 2025 – Young Talents fromAfricaPrize »
Eni, dans le cadre de l'édition 2025 des Prix EniAward, annonce deux prix destinés aux doctorants de nationalité africaine inscrits en thèse dans une université ou un institut de recherche d'un pays africain et effectuant leur recherche de thèse de doctorat sur des sujets liés à l'énergie et à l'environnement (y compris l'agriculture, la chimie verte,
l'informatique et les matériaux avancés) dans les domaines scientifiques des sciences naturelles, de l'ingénierie, de la technologie et de l'agriculture.
L’Université de Bejaia a été de nouveau sélectionnée pour participer à ce prix, organisé par Eni, qui a pour but de promouvoir et d'encourager les nouvelles générations de chercheurs africains à participer au développement scientifique et technologique de leurs pays, en soutenant leurs idées de recherche et d'innovation sur les différents thèmes scientifiques promus par le prix Eni, liés à l'énergie et à l'environnement.
Chaque prix est doté de 25 000 euros.
Les candidatures doivent être soumises d’ici le 20 décembre 2024, accompagnées d’une lettre de soutien d’un superviseur de doctorat à travers le site : https://www.eni.com/en-IT/strategic-vision/innovation/eni-awards.html ou en adressant un e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Pour plus d'informations concernant les conditions, la procédure d'inscription et les délais, veuillez consulter l'annonce officielle et le règlement du prix : https://www.eni.com/en-IT/strategic-vision/innovation/eni-awards.html)
Télécharger:
Eni-Award-2025-Official-Announcement-Young-Talents-from-Africa