universite.jpg

News

Actualités

Bourses d'études du gouvernement Indien

 

L’Université de Bejaia est destinataire via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du  lancement de  programme de bourse d’étude de Licence,  Master et Doctorat, émanant du gouvernement indien  par le truchement du conseil indien pour les relations culturelle.

 

Pour postuler aux bourses d’études du gouvernement indien, le candidat doit être un ressortissant d’un pays africain. De plus, ils doivent être âgés de plus de 18 ans au moment de l’admission dans les universités/instituts indiens et ne pas avoir plus de 30 ans. Pour les cours de doctorat, la limite d’âge est de 45 ans.

 

Ce programme ouvre droit uniquement à la bourse octroyée par la partie indienne  et exclut toute possibilité d’octroi d’un complément de bourse ou bien d’un billet d’avion par le gouvernement algérien.

 

Consultez la liste des universités indiennes :   https://cwur.org/2021-22/country/india.php

 

 

COMMENT POSTULER?

Pour postuler aux bourses d’études du gouvernement indien, vous devez vous inscrire sur le portail de bourses A2A de l’ICCR : https://a2ascholarships.iccr.gov.in/

 

Vous pouvez postuler pour 5 universités/instituts dans l’ordre de leur préférence d’études.

 

DATE LIMITE : 31 mail 2022.

 

Très important :

Après la candidature en ligne, une copie du dossier de candidature doit être envoyée par adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.