Faisant suite à l'envoi émanant de l’Ambassade d’Algérie à Addis Abeba, concernant l'appel à contributions lancé par la Commission de l’Union Africaine en vue de soumettre des articles dans la revue 'AU-ECHO' sur la mise en œuvre des Décisions et des stratégies de l’UA en matière d’éducation ainsi que les réalisations nationales dans ce secteur.
Les Etats membres de l'Union Africaine sont invités à soumettre des articles qui s’inscrivent dans le cadre du thème de l’année de l’UA en 2024 : « Eduquer un Africain digne du 21ème siècle : construire des systèmes éducatifs résilients pour un accès accru à un apprentissage inclusif, tout au long de la vie, de qualité et pertinent en Afrique ».
Les articles ne devraient pas dépasser 1500 mots dans les langues anglaise ou française.
Il est possible de joindre des photos ou des illustrations à l’article devant être transmis au plus tard, le jeudi 30 novembre 2023 à 17h00 (heure d’Afrique de l’Est), 15h00 (heure d’Alger).
La revue AU-ECHO est distribuée aux Chefs d’Etat et de Gouvernement, aux Ministres et hauts responsables lors des Conférences et des réunions continentales.
Compte tenu des réalisations importantes de l’Algérie dans les domaines de l’éducation et de l’enseignement supérieur et professionnel, l'ambassade d'Algérie à Addis Abeba, suggère que notre pays contribue à cette revue en s’appuyant sur ses contributions antérieures au rapport national sur l’Agenda 2063 et au rapport d’activités continentales annuelles (RACA) https://au.int/en/documents/ 1148
Pour plus d'informations sur l'appel: veuillez consultez les pièces ci-jointes ainsi que le lien suivant: https://au.int/fr/AU_ ECHO_2024_CALL_FOR_PAPERS
pièces jointes :