Abstract:
Le Lac Tamelahth est une zone humide qui se caractérise par une riche diversité biologique, qui retient l'attention des scientifiques depuis quelques années. Les chercheurs des universités et les ingénieurs et techniciens des différentes directions techniques et organismes ainsi que la société civile, développent plusieurs activités scientifiques sur le Lac Tamelahth.
Dans ce contexte, nous nous sommes proposé de contribuer par le présent travail à l'étude de classement en aire protégée de la zone humide de Tamelaht. Ce classement à travers les dispositions règlementaires nationales et internationales, permettra la préservation et la conservation d'un site dont les potentialités et la richesse sont multiples.
Ainsi, notre travail s'articulera autour des principaux axes suivants:
Le premier est consacré à des généralités sur les aires protégées et les zones humides, le deuxième chapitre présente les matériels et méthodes pour le classement et présentation de la zone d'étude, le troisième chapitre regroupe les résultats et les discussions pour terminer avec une proposition de classement en l'une des catégories des aires protégées