Abstract:
Le Partenariat Public-Privé (PPP) offre une importante opportunité pour les deux partenaires notamment pour le secteur public en réduisant les risques des grands projets. Cependant, la réussite du partenariat est compromise par l'optimisation de la répartition des risques entre les parties contractantes. Dans ce contexte, l'objectif de notre étude consiste à étudier le PPP entre deux entreprises nationales en Algérie. Pour bien mener ce travail, nous avons effectué une étude en optant pour une méthode de recherche documentaire, et une enquête de terrain au niveau de l'organisme d'accueil "
SPA COGB LA BELLE BEJAIA". Le résultat de cette étude indique que ce partenariat a permis à COGB de bénéficier d'un nouveau cadre de gestion et la bonne maitrise des modalités d'accès au financement.Le Partenariat Public-Privé (PPP) offre une importante opportunité pour les deux partenaires notamment pour le secteur public en réduisant les risques des grands projets. Cependant, la réussite du partenariat est compromise par l'optimisation de la répartition des risques entre les parties contractantes. Dans ce contexte, l'objectif de notre étude consiste à étudier le PPP entre deux entreprises nationales en Algérie. Pour bien mener ce travail, nous avons effectué une étude en optant pour une méthode de recherche documentaire, et une enquête de terrain au niveau de l'organisme d'accueil "
SPA COGB LA BELLE BEJAIA". Le résultat de cette étude indique que ce partenariat a permis à COGB de bénéficier d'un nouveau cadre de gestion et la bonne maitrise des modalités d'accès au financement.