Abstract:
Le cancer est une maladie très répandue dans le monde dont le nombre de personnes atteintes est en progression constante. Cette maladie constitue la deuxième cause de mortalité mondiale. Dans notre travail, nous nous sommes focalisés sur l'étude de docking moléculaire employé pour la recherche de nouveaux inhibiteurs de l'angiotensine (ANG). Pour cela nous avons fait appel à cette technique. Cette étude à été assistée par le programme Auto Dock Vina pour comprendre le mode d'interaction de 20 composés vis-à-vis l'enzyme angiotensine.
Les résultats de docking moléculaire montrent que les ligands Schaftoside, Hespéridine, Lutéoline et Apigénine sont les meilleurs composés sélectionnées qui donne la plus petite valeur des énergies d'interaction avec l'enzyme l'angiotensine.On utilise le filtrage ADME pour prédire et analyser les propriétés pharmacocinétiques. Les résultats obtenus montrent que les ligands lutéoline et apigéninesont dans la gamme acceptable.
L'approche in silico par Auto Dock Vinaet donc une méthode fiable pouvant contribuer de manière efficace au développement de nouveaux inhibiteurs d'un enzyme donnée.