Abstract:
Avec l'avènement des nouvelles approches comme la perspective actionnelle et la classe inversée, l'enseignement-apprentissage a connu une évolution en ce qui concerne le principe de travail, les objectifs à atteindre et la manière de former une classe.
De ce fait, la classe inversée permet aux étudiants d'explorer de nouveaux concepts en dehors de la classe, leur permettant ainsi de se familiariser avec le contenu à leur propre tour. Et libéré le temps en classe pour des activités interactives et pratiques, où les étudiants peuvent mettre en pratique et approfondir leurs capacités. De plus, l'approche actionnelle met l'accent sur l'acquisition de connaissances grâce à des activités concrètes, encourageant ainsi l'implication des étudiants à travers la mise en oeuvre de projets concrets.
Ce pendant, la combinaison entre ces deux méthodes offre la naissance d'une méthode d'enseignement plus efficace et innovante, surtout utile pour développer la compétence écrite notamment le portrait, chez les étudiants de première année de licence. En favorisant l'autonomie et la créativité des apprenants.
De surcroit, grâce à cette approche, nous permettrons l'adoption de nouvelles méthodes pédagogiques novatrices.