cooperation.jpg

News

Actualités

Université de Blida 1 : Lancement d'un nouveau Master professionnalisant en coopération avec l'université de Rostock en Allemagne et la GIZ.


 

 

L’Université Saad DAHLAB – Blida 1 lance un nouveau Master professionnalisant en coopération avec l’Université de Rostock en Allemagne et la GIZ sur : 

« Gestion Durable des Déchets et Procédés de Traitements G2DPT »

 

Présentation :

Master professionnel : Gestion Durable des Déchets et Procédés de Traitements G2DPT

Domaine : Sciences et technologies (ST)

Filière : Science et Génie de l’environnement

 

Ce master est une nouvelle offre de formation professionnalisante ouverte à compter de septembre 2017 en collaboration avec l’université de Rostock en Allemagne et avec l’appui de la GIZ, l'Agence de coopération internationale allemande pour le développement. Des conventions sont signées avec plusieurs partenaires professionnels nationaux et internationaux dans le domaine de la gestion et du traitement des déchets pour la mise en oeuvre de ce master comme: Agence Nationale des Déchets, CET Blida, CET Alger, Mitidja NADHAFA, Regions of Climate Action R20 MED, Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA), CDER, Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), etc.


 

Le Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al-Khalifa pour l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l’éducation


 

Le prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al Khalifa pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation est destiné à récompenser les projets et les activités de personnes d’institutions, d’autres entités ou d’organisations non gouvernementales dont les modèles d'excellence, les meilleures pratiques et l’utilisation ingénieuse des technologies de l’information et de la communication (TIC) visent à promouvoir  l’apprentissage, l’enseignement et les performances éducatives en général.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 20 octobre 2017

 

 

 

Annexe :

Statut du Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al-Khalifa pour l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l’éducation

 

 


 

جائزة الشارقة لأطروحات الدكتوراه في العلوم الإدارية في الوطن العربي

تعلن المنظمة العربية للتنمية الإدارية عن فتح باب الترشيحات لجائزة الشارقة لأطروحات الدكتوراه في العلوم الإدارية في الوطن العربي، تحت رعاية حكومة الشارقة وبدعم من صاحب السمو الشيخ الدكتور سلطان بن محمد القاسمي، عضو المجلس الأعلى حاكم إمارة الشارقة، في دورتها السادسة عشرة.

تمنح هذه الجائزة لأفضل أطروحة دكتوراه أجيزت خلال الفترة الممتدة من ماي 2015 إلى أفريل 2017. وسيكون 31 أكتوبر 2017 آخر موعد لتلقي الأطروحات المقترحة.

تغطي الأطروحات المستهدفة :

-الدراسات الإدارية بفروعها المختلفة

-الدراسات الإدارية والتقويمية والمقارنة في الإدارة التي ترصد وتحلل وتقيم التجارب الإدارية العربية

-الدراسات الإدارية المالية وعلوم الحاسب الآلي التي تخدم برامج الإبداع والتجديد الإداري بهدف الإرتقاء بمستوى الأداء والخدمة

-الدراسات الإدارية والمالية المميزة ذات التأثير الواضح في دفع عملية عملية التنمية الإقتصادية والإجتماعية والثقافية والبيئية وتحسين نوعية وحياة الأفراد في المجتمع

-الدراسات الرائدة في مجال التنمية الإدارية والمالية والتطوير في القطاع الحكومي والأهلي ذات المردود في تحسين الخدمات

يمكن الإطلاع على الموجز التعريفي للجائزة للحصول على معلومات أكثر عبر الموقع الرسمي

www.arado.org/sharjah

 

 

 

Programme de Formation en Inde

 

L'Ambassade de I'lnde à Alger, porte à votre connaissance que le Conseil lndien de la Recherche Agricole (The Indian Council of Agricultural Research -ICAR), un organisme autonome relevant du département de la recherche et de l’enseignement agricole du Ministère indien de l’Agriculture, offre pour l’année universitaire 2017-2018, des bourses d'études.

 

Ce programme est destiné aux étudiants titulaires d'un diplôme de Master dans le domaine de l’agriculture et désirant poursuivre des études de doctorat en agriculture et en sciences appliquées dans différents instituts et universités indiennes de l’enseignement agricole.

 

Les inscriptions, le formulaire de candidature ainsi que toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site web suivant : www.icar.org.in

Prix International de l’Environnement (EcoWord)

L’Académie russe des sciences naturelles organise, en décembre 2017, un concours scientifique international intitulé « Prix international de l’Environnement (EcoWord) ».

 

Lire la suite...