cooperation.jpg

Coopération Algéro-Américaine : « Fulbright Foreign Language Teaching Assistant»

L’université de Bejaia est destinataire via le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’un programme Américain « Fulbright Foreign Language Teaching Assistant (FLTA) » pour la période 2025-2026, émanant de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger

Ce programme est destiné aux enseignants d’anglais, ayant une excellence connaissance de la langue arabe classique ( à l’écrit et à l’oral)

Le programme « Fulbright Foreign Language Teaching Assistant (FLTA) » est une bourse de neuf (09) mois visant à améliorer les connaissances des américains en matière de cultures et de langues étrangères.

Pour plus d’information sur les modalités d’inscription et les conditions d’admission, télécharger le document FLTA-2025-program-details-FR-1

La date limite de dépôt des candidatures en ligne est fixée au 5 Septembre 2024

Très important :
Après la candidature en ligne, une copie du dossier de candidature doit être envoyée par adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avis d'adjudication pour location d'un foyer

L'université de Bejaia procède à une adjudication pour location d'un foyer au niveau du campus universitaire d'Elkseur.
Les intéressés sont tenus de retirer le cahier des charges auprès du huissier de justice sis au 10 logts EPLF Quartier seghir - Bejaia (derrière la CAAR).

Offre de Bourse de la République d’Indonésie « Président University »

L’Université de Bejaia est destinataire via le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’une offre de bourses d’études, émanant de la République d’Indonésie « Président University » au profit des étudiants algériens intéressés par la poursuite de leurs études supérieures en Indonésie.

Il convient de noter que l’offre de bourse comprend les frais d’études pour le troisième cycle (Programme de postgraduation), comme suit :

Trois (03) bourses (100%) et Six (06) bourses (75%).

Pour de plus amples détails, les candidats à ce programme sont invités à consulter le site web :

Pour plus d’information sur le programme, veuillez  télécharger le document :

Indonésie documentation

Offre de bourses EGYAID

L’université de Bejaia est destinataire via le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique d'une offre de bourses EGYAID pour des études supérieures au titre de l'année universitaire 2024-2025, sous le titre « أدرس في مصر», émanant du ministère égyptien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Pour plus d’information, veuillez consulter ce lien :

Date limite : 10 Septembre 2024

Lancement de l’appel à projets PHC Tassili+ 2025

L’université de Bejaia a  le plaisir d’informer l’ensemble des enseignants chercheurs de l’ouverture de l’appel à projets PHC Tassili+ 2025. Voir ce lien https://www.campusfrance.org/fr/tassili

Le PHC Tassili+ est porté et cofinancé par la France (MEAE et MESR) et l'Algérie (MESRS). Le PHC Tassili+ apporte un soutien financier (jusqu’à 20.000 € par an) à des projets de recherche conjoints pour une durée de 3 ans, notamment sur la mobilité au
sein de laboratoires français de doctorants algériens et de jeunes enseignants-chercheurs préparant une habilitation d'une part, et sur la mobilité de chercheurs confirmés français et algériens.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 16 septembre 2024