Activités estudiantines
Félicitation
L’Université de Béjaïa félicite le club scientifique « Art et Etudes » pour son honorable participation au festival national estudiantin des arts plastiques organisé par l’université de Tlemcen le 18 avril 2013, où trois de nos étudiants ont été brillemment récompensés au concours de sélection de meilleurs tableaux d’arts plastiques. Le premier prix est attribué à Mlle BOUAKAZ Amel pour la réalisation du portrait du célèbre chanteur le défunt « MATOUB Lounes », le deuxième prix dans la catégorie « travail aquarelle » est décerné à Mlle BOUTRID Hakima, et enfin la troisième récompense est attribuée à Mr. HADDADOU Nadir pour le “meilleur photographe”. Les différents tableaux signés par les artistes issus de 10 universités algériennes évoquent, notamment, l’indépendance algérienne et la Palestine.
Portes ouvertes sur le Génie Civil
Le club Scientifique de Génie Civil de l’Université de Bejaia a organisé les 13 et 14 Mai 2013 la 7éme édition des “portes ouvertes sur le Génie Civil” sous le théme « le Génie Civil et le monde productif ». Dans ce contexte plusieurs conférences et expositions ont été programmées au niveau du CCU avec la participation de : PRP/HSE, EURL PROFIDEK, EURL ICM et la SNC.AR ETANCHE. Cette édition a été marquée également par la distribution de questionnaires aux participants pour évaluer ces journées.
Journées nationales du théâtre universitaire féminin
L’Association des Jeunes Rassemblements Action Jeunesse (RAJ) de l’université de Bejaia a organisé du 16 au 19 Mai 2013 au campus Targa Ouzemmour les journées nationales du théâtre universitaire féminin en hommage à la défunte militante féministe Nabila Djahnine assassinée le 15 Février 1995 à Tizi Ouzou. Pour Cette première édition, diverses activités étaient au programme : chants, danses, poésie et activités artistiques animées par des étudiants venus de différentes universités : Batna, Boumerdès, Khenchla, Tizi Ouzou, Sétif, Guelma et Jijel. Deux conférences ayant pour thèmes : le théâtre et l’éveil citoyen - la place de la femme algérienne dans la société, sont également programmées par des dramaturges au niveau du Centre Culturel Universitaire. La manifestation s’est clôturée par le dépôt d’une gerbe de fleures sur la tombe de Nabila Djahnine.