Abstract:
Ce présent travail traite sur la contribution des TIC sur la Force De Vente de l'entreprise, à partir d'une étude de cas de Cevital. Basée sur une approche quantitative, ce document à pour objectif de démontrer qu'il y à une relation entre les TIC et la force de vente.
Il est reconnu que les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), sont un vecteur de l'évolution de la performance de l'entreprise. Cependant, la question de l'évaluation de leur impact
Sur la performance reste encore posée, quoique la littérature propose Des tentatives de réponses.
En effet quelque soit le degré réel de mondialisation des activités et des marché, une seule question subsistent pour les dirigeant : que faut-il faire pour être et rester compétitif dans une économie qui se globalise ?
A cette question nous répondons : il faut toujours rester attentif au changement de l'environnement et instaurer un haut niveau de satisfaction à ses clients. Des clients satisfait se fidélises et génèrent plus de bénéfices, c'est dans cette optique que l'entreprise doit se construire et gérer sa Force De Vente capable de répondre la demande sur le marché et de récolter des informations relatif à celui-ci, tout en leurs offrant les moyens nécessaire à l'accomplissement de leurs taches.